MONT-THABOR
Berger Belge
Tervueren
Elevage familial
depuis plus de 30 ans
Le Mont-Thabor
C’est avec la très jolie chienne Sybille des Hauts de Bièvre (Only One des Hauts de Bièvre x Nabor de la Noue Saint Eloi) que l’élevage du Mont-Thabor pris naissance en 1981.
Sybille des Hauts de Bièvre multiplia les CACIB en exposition, puis fit en 1984 un concours de travail en RCI totalisant un pointage de 365 points… Résultat : 2ème excellent de la Société Cynologique de Porrentruy.
Elle reçut le titre de championne internationale de beauté de Zurich en 1983 et Studgart en 1985. Sybille appartenait à Mme Renée Demillier ( elevage des Hauts de Bièvre) qui resta une conseillère compétente pour débuter notre élevage.
La 1ère portée avec Sybille des Hauts de Bièvre x Ondo Von Péalestrina produisit Bingo du Mont-Thabor, 1er Tervueren de l’élevage vom Ryfenstein et super chien de travail en IPO II. La relève fut assurée par sa fille Endy du Mont-Thabor, fille de Sybille et de Athos des Hauts de Bièvre qui multiplia aussi de nombreux CACIB.
Laika de la vallée des Ducs de Bourgogne (Day Dream de Condivicnum x Gallilée de la Closerie de Yenda) eut 3 nichées, dont fut issue la célèbre femelle Lucie du Mont-Thabor, appartenant à Mme Rose-Marie Friedli travaillant à l'excellence jusqu'en classe sanitaire III.
En 2001, Snooky de la Tangui Morgane (Joriss de Condivicnum x Laouen de Condivicnum) vint rejoindre le Mont-Thabor.
En 2007, Nike du Mont-Thabor (Snooky de la Tangui Morgane x Ortos de la Prairie de Sommerau remporta le 1ème prix meilleur chien du groupe 1 et 3ème meilleur chien de l’exposition cani’bulle le samedi.
A ce jour, c’est Orlann du Mont-Thabor (Snooky de la Tangui Morgane x Icarus vom Ryfenstein) qui reproduisit 2 excellentes portées avec Wismo van de Lamar.
Le 28 février 2014, Orlann du MontThabor mit bas 7 chiots (2 mâles et 5 femelles) avec Denver des Pistes Noires, très ancienne lignée de travail et beauté, très robuste.
Nous nous réjouissons de leur trouver un heureux foyer plein d'amour et qui saura les apprécier à leur juste valeur.